Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 06:25

Un peu d'archéologie pour aller déterrer une rubrique enfouie sous des tonnes d'articles sans valeur ni intérêt!

Mais bon aussi faut m'comprendre ma bonne dame: la dernière semaine était très bizarre.... Un jeudi férié (oui pas de 8 mai ici bande de fainéasses françaises) mais un samedi de rattrapage. Qui nous a mis dedans, car comme vus le pensiez évidemment tous, nous avons rattrapé un ..... vendredi! Nous avons donc eu une semaine (de reprise je vous rappelle) avec 0 jeudi mais 2 vendredi (et d'affilés en plus) et un seul jour de week-end. De quoi être tut chamboulés! Et dire que cela recommence la semaine prochaine.... car lundi 20 mai, fête nationale camerounaise, férié, mais rattrapage le samedi 25 mai......

Côté pro: en plus de ça, ajoutons la gestion dans le même temps par votre serviteur, des rapports de stage (68) à corriger, l'ASSR 1 et 2 à faire passer aux 3e et aux 5e, le socle commun à valider et chapeauter, ainsi qu'une nouvelle participation au secrétariat du bas, où tu fais 70 heures dans la semaine, pendant que tes petits collègues font 15 h de surveillance!!! Mais bon techniquemen, même avec l'opération "reconquête du mois de juin" (ça fait un peu "tempête du désert" non?)..... il reste 4 semaines...... pour moi, Kerstin va jusqu'au bout, elle, privilège de l'école primaire oblige!

Logis: bon ben ça se vide, petit à petit. Quelques meubles s'en vont, on trie (phénomène "impatience du départ" et on réfléchit sur c qui nous sera vital à Séoul. Soucis, on vient de recevoir l'offre d'AGS pour 100 kgs de fret aérien (une ou 2 cantines): 1330 euros porte-à-porte!! Le fret maritime ne nous convenant pas, la cantine arriverait après notre départ pour Séoul, on abandonne l'idée. Mais en donnant pas mal de matos et des vêtements, nos 4*23kgs en soute devraient nous permettre de nous en sortir (on espère!). Autre nouvelle de ce côté là, le bailleur est passé et Sandra et Alex sont plus tranquilles (nous aussi), le bail est signé, et ils reprennent officiellement la maison, ainsi que les gardiens (Jean et Isaac) et même la ménagère, Pauline!

Véhicule: là, c'est moins serein. Tantie Fram vient de partir pour le garage, avec une grosse fuite d'huile....et le contrôle technique. Pour sa vente, une seule rencontre, avec sentence couperet qui tombe: achat inenvisageable, le turbo est mort.... (d'où le manque de puissance, mais selon les 3 mécanos l'ayant suivi, personne n'avaient diagnostiqué ce soucis). Quelques coups de fil, bien camerounisé, qui m'en propose 1.5 millions (à qui, très calme, j'ai répondu de ne pas m'insulter...). Mvogo le mécano est mandaté pour la vendre, 2.750.000 CFA, tout ce qui est au dessus lui revient! A suivre!

Loisirs: plus vraiment d'énergie à affronter la route pour visiter le pays (nous aurions cependant aimé aller une dernière fois se baigner à Kribi....). Je crois bien que nous nous contenterons du local, à savoir que c'est la saison des pots de départ qui commence!

Avenir: Séoul se précise, et avec le retour de Kerstin, nous en savons un peu plus: de bonnes nouvelles (l'école allemande a monté la prise en charge du loyer à 2 millions de WON, soit 1350 euros, de quoi louer dans le quartierde l'école, un meublé avec 2 chambres pour accueillir les visiteurs, qui frileux au Cameroun, le seront sûrement moins dans un pays mieux organisé pour l'autonomie du touriste), une moins bonne, la prime d'installation n'en est plus une, mais un remboursement des frais de déménagement (il nus faudra donc envoyer 2-3 cantines, avec les vêtements d'hiver et de quoi démarrer sur place). Nous continuons également à recevoir des annonces pour les apparts, mais le problème est que notre location ne doit commencer qu'au 1er août....

Vacances: les dates! Désolés chers amis, nous croiser cet été va se révéler délicat. Nous rentrons le 5 juillet à Ternand, puis viendra la semaine "consultations médicales" (n'étant plus vraiment couvert par la sécu, autant faire un check-up complet avant de se lancer dans l'aventure coréenne). Le 20 juillet, retrouvailles avec les terms de la Cité Technique, et le 22 départ vers l'Allemagne, pour le baptême du petit Lars, le neveu de Kerstin, prévu le 28. Retour autour du 5 août, et préparation du départ, acté pour le 13 août avec un Lyon-Munich-Séoul! Donc au final, pas de Normandie, d'Anjou, de Bretagne, de Paris ou de Gers.... J'en suis tout autant désolé que vous (même si certains doivent être soulagés dans le tas)!

Et voilà, même si vous ne savez pas tout, vous en savez pas mal!

Dernière minute: je souhaite à tous mes amis norvégiens ou assimilés une bonne fête nationale en ce jour de 17 mai, en espérant que le défilé ne se passe pas sous la neige, sinon Michel avec son costard noir de beau gosse va encore se cailler les miches!

Dernière minute de dernière minute: je souhaite en avance à tous mes amis haïtiens (oui même ceux qui vivent en Suisse!!) une joyeuse fête national, demain, samedi 18 mai!

Dernière minute de... (ouais bon tu nous saoules): je souhaite en avance à tous mes amis camerounais une bonne fête nationale, ce lundi 20 mai!

Par contre, je suis absolument confus, je n'ai pas, par challenge, postulé pour un pays ayant une fête nationale le 19 mai, pour faire un grand chelem! D'ailleurs visiblement y'en a pas, sauf la Bretagne! Pur la Corée du Sud, c'est ... le 3 octobre!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chenmawon 17/05/2013 14:00

Chemise blanche??? Un coup à se faire répudier par les métaleux!

Michel Hansa en til 17/05/2013 11:23

Merci beaucoup d'avoir pensé à cette fête nationale qu'est le 17 mai. En avant donc les polses et les bières chaudes. Car contre toute attente et après une semaine fort en rebondissement climatique il fait aujourd'hui plutôt beau. C'est à dire la chaleur (si si !!) mais un ciel couvert. Je pourrai donc mettre mon super costard noir mais histoire de changer un peu j'ai même fait péter cette année la chemise blanche. Et oui comme quoi tout arrive ....
Bonne continuation à vous deux et à bientôt !!!

Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters