Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 06:41

En farfouillant dans mes archives, je me suis aperçu, que je n'avais pas exploitées toutes les données et matériels emmagasinés lors du périple à Campo!! C'est ballot, non?

Donc je vous ressors ici même des images exclusives de la frontière entre la Guinée Équatoriale et mon pays d'accueil, le Cameroun. Car Campo'o est la dernière "ville" avant d'entrer chez le voisin! Ce qui en fait ne peut se faire en voiture, car c'est une frontière "fluviale" puisque c'est le Ntem qui marque géographiquement cette frontière. Beaucoup d'échanges périlleux de marchandises à bord de pirogues, d'un côté à lautre ou même parfois directement d'un bateau ancré au large.....

Frontière qui se révèle, comme un peu toutes au Cameroun, une zone à problèmes récurrents avec de violents affrontements entre police guinéenne et immigrés camerounais, auxquels l'armée camerounaise participe de temps à autres. Il faut dire qu'en 25 ans, les équato-guinéens sont passés du statut de parents pauvres à celui de nouveaux riches, attirant les travailleurs des pays alentours, pour le bâtiment et l'agriculture..... Et avec très souvent des expulsions massives de camerounais, parfois installés depuis des années, par les équatos (cette situation vous évoque quelque chose? C'est normal...).

belle frontière n'est-ce pas?
belle frontière n'est-ce pas?
belle frontière n'est-ce pas?

belle frontière n'est-ce pas?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters