Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 06:02

Les classiques rubriques liées au voyage en itinérance... Même si je me doute que la nouvelle version d'Overblog va pas mal vous "pénibiliser" la lecture, vu que je ne peux plus inclure plus d'une photo dans le corps du texte!

L'idée était donc de faire ce tour avec un maximum d'autonomie, ce qui signifie, tente, duvet (enfin sac à viande vu la chaleur et l'humidité locale), réchaud et nourriture pour 5-6 jours!

Le 1er campement a donc eu lieu (je vais essayer de mettre les photos correspondantes dans l'ordre sur le plage d'Hossegor ... à Grand Batanga, la longue enfilade de plage après Kribi, plein sud en direction de Campo! Avec installation de nuit (la piste fut longue mais je vous expliquerai pourquoi plus tard (ahh voyager avec un bon samaritain, ça se mérite). Et avec découverte au milieu de la nuit que la tente dudit samaritain n'est plus étanche!!! Donc fin de nuit dans la voiture, Ludo'style!

Ensuite, échaudé et un peu roulés dans la farine, la 2e nuit, nous avons dormi sous un toit à l'éco lodge à l'entrée du parc de Campo!! Enfin, le "éco" on se demande encore si cela signifie écologique ou économique..... Avec les éco-gardes du parc en train de parler (fort) une grande partie de la nuit!

3e nuit au sein du parc de Campo Ma'an (sur lequel je ferais un post complet aussi). Là on l'a joué sérieux: la bâche plastique par dessus la tente, mais l'eco-garde et le pisteur n'avaient pas, eux, prévu la pluie toute la nuit.... Et malgré le prêt de nos ponchos, ils ont du la trouver longue... la nuit!

4e nuit, toujours en tente, dans le village d'Ako Akas, au pied du rocher du même nom... Plutôt tranquille, sauf des moutes-moutes microscopiques qui nous ont pulvérisé les bras et les jambes au couché et au levé du soleil (avant de passer la journée au frais bien planqués dans l'herbe).

Et pour la nuit finale, on s'est offert l'hôtel (pas trop haut standing, faut pas déconner!) à Sangmélima... Et bizarrement impossible de dormir!

C'est pour ça que sur la route on s'est offert une pause (alcoolisée ok) au CTN de Nkolandom, où se reposaient Marjo, Zélie et Christophe!

Expé sud Cameroun: campingExpé sud Cameroun: camping
Expé sud Cameroun: campingExpé sud Cameroun: camping
Expé sud Cameroun: campingExpé sud Cameroun: camping
Expé sud Cameroun: campingExpé sud Cameroun: camping

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sév 05/05/2013 15:16

Il donne pas trop envie ton camping !!!!

Chenmawon 03/05/2013 18:56

Il est bougon mais il est vivant!! Il donne enfin des nouvelles et pour ça on lui pardonne! Par contre y'a un truc pas trop mal, c'est que tu peux cliquer sur les photos pour voir en plus grand!

JOK 03/05/2013 17:10

C'est n'importe quoi cette nouvelle version d'Overblog.
Je sais il est bougonnnn !

ludo 03/05/2013 06:56

Merci pour la spéciale dédicace, je vais enfin être célèbre lol

Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters