Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 06:39
Des coréens camerounisés??

On est en plein le cumul des mandats: l'organisation d'un départ du Cameroun et une arrivée en Corée du Sud. Autant dire que les démarches se cumulent!

Kerstin ayant reçu son numéro de visa: l'école allemande a fait les démarches auprès de l'immigration à Séoul, à partir des documents qu'elle avait apportés lors de sa visite fin avril. Nous devons donc nous rapprocher du consulat-Ambassade la plus proche de chez nous, et faire ce fameux visa. Ca tombe bien, l'Ambassade est à moins de 800 mètres de chez nous (face au resto All Star pour les connaisseurs).

Sauf que, sauf que.... J'ai bien l'impression que les coréens présents ici se sont camerounisés à une vitesse folle! J'avais déjà un petit indice avec la participation d'une équipe coréenne aux 2 tournois de foot que j'avais évoqués ici. Lors du premier, ils avaient, pour passer le temps organisé un match amical contre une des équipes désœuvrées, mais au moment de jouer leur 2e match "officiel", ils sont partis arguant d'une grosse fatigue. Et pour le 2e tournoi à ASOY, ils se sont inscrits, et ne sont pas venus!

Mais revenons à nos diplomates: en résumé ils n'ont rien compris. Moi je pensais, qu'à partir du numéro de visa fourni par Kerstin, ils allaient vérifier dans la base de donnée coréenne mondiale, qu'on lui avait bien accordé un visa de travail. Puis simplement, tamponner son passeport (ancienne méthode) ou imprimer un visa auto-collant (nouvelle méthode). Mais non, vraisemblablement, ils n'ont jamais du se retrouver dans ce cas ici à Yaoundé (j'entends fournir un visa de travail déjà prêt)..... Ils ont donc simplement pris le numéro de l'école allemande, pour investigation et nous on est rentrés broucouille à la maison!

A suivre!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chenmawon 09/06/2013 10:03

Ben moi hier, j'ai vu un reportage sur le Svalbard, Longyearbuyen et ses 2000 habitants dont j'en connais une!

la Sof arctique 09/06/2013 09:12

Broucouille de chez les casse-c...

Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters