Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 09:38

Se cache derrière ce terme les gars qui ont un CAPET, à la rigueur un CAPES ou vraiment si il faut un CAPE. En résumé, des profs ou des instits!

Quoi, encore une réunion de profs allez-vous me dire? Il cotoie des profs toute l'année et il s'en mange encore pendant les vacances! Mais non, ce n'est pas pareil, eux ce sont ceux avec qui je suis devenu prof! C'est à dire, que quand je les ai connus, on était tous ... étudiants! Et ça change tout! Parce que même si on parle de trucs de profs, ce qui nous lie est principalement ce qu'on a vécu avant!

 

Y'avait là:

  • Zack et Karelle, mais la famille incomplète puisqu'ils n'avaient amené que le plus grand et la dernière, et qu'il manquait les 2 du milieu! Zack, c'est celui que je connais depuis le plus longtemps, 1995, car nous avons été dans la même classe, 2 ans de suite, en IUT à Villeurbanne. Puis dans la même classe de licence, puis en prépa CAPET ensemble à Toulouse, puis ensemble en tant que stagiaire. Anecdocte, c'est sur son MINITEL (paix à son âme), à Toulouse, que j'ai découvert que j'étais devenu prof
  • Jean-Eudes et Kiki, qui eux avaient amené toute la tribu: Elian, Matis, Dyonis et Lillon. Donc Jean-Eudes lui, n'intervient qu'en Licence à Villeurbanne, mais sera de la partie à Toulouse (ou ils m'ouvriront régulièrement leurs portes) et comme stagiare.
  • Nico et Estelle, qui eux aussi n'avaient amené que la moitié des troupe, à Savoir Milla. Nico, licence aussi, mais surtout on a partagé nos 1ers pas de voyageurs, avec un périple en Europe de l'Est puis au Portugal. ET ensuite, il fut le 1er à venir essuyer les plâtres au NIger durant l'été 2001.

Autant dire, des gens qui font partie de ce que je suis devenu, par leur amitié, leur gentillesse, leur humour, leur ouverture d'esprit, même si je ne les croise plus aussi souvent que je le voudrais (les dernières rencontres dataient respectivement de l'été 2010, Noel 2009 et été 2007!!).

 

On peut aussi profiter de ce poste pour saluer Rami Grosses Dents et Nono, le dernier couple de la bande, mais bon eux, d'abord ils ne sont pas profs, pis c'est des "américains" (de Dallas)!

 

Résumé pictural:

gateaux

manger, beaucoup manger, trop manger.....

gateaux2

du sport, auqatique, ou de la quille finlandaise, alias le Mölky prononcé Meulku (ce qui fait toujours bien rire Zack)

Möllky

piscine1

piscine2

et du repos...

kiki

JE Nico

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters