Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 06:31

200px-Logo_ligue_basse_normandie.jpg

(alors ça commence mal, l'ASH ayant depuis quelques années fusionnée avec son pire enemi, l'USTE, imoossible de remettre la main sur le blason du club)

 

Mise en situation

 

Saison 2002-2003, retour du Niger, mutation en Normandie, l'académie qui m'avait été désignée à l'issu de mon année de stage en Aveyron (voir épisode précédent) 2 ans plus tôt. Premier poste année, Condé sur Noireaux! Contre-ordre le 30 août (pour une rentrée au 2 sptembre), ce sera Cherbourg. Première réaction, "là où il fait toujours le plus froid sur la carte de la météo"?

Arrivée sur place, dès le 1er week-end, visite des terrains d'Equerdreville, où se trouve mon bahut d'affectation, et de Hainneville, ville qui y est collée. Fin du match, présentation au coach, qui, sans me connaître mais intéressé par mon statu de joeur non muté, me dit de venir à l'entraînement du mardi, puis au match amical du mercredi. Et c'est parti....

 

Là aussi, de bons gars, et comme toujours, un qui deviendra un super pote, le fameux Guigui 2s2i, et un autre que je vois toujours Cap'tain Gage (que l'on voit ici au premier, je ne fais que contrôler que tout se passe bien...)

Gael Manu

Niveau ballon, une grosse grosse équipe, on finira le championnat invaincu, un 6e tour de Coupe de France et un 8e de final de coupe de basse-normandie. Mais bon comme je suis un peu limite, j'oscillerais entre banc et titularisation! Et là encore, de bons déplacements, à St Sauveur, à Agon Coutainvilles, à Perriers.....

 

L'équipe
équipe

 

Les faits notables

 

ASH PLO

 

des noms de club très orientés communistes: nous aurons à affronter le PLO (PATRONAGE LAÏQUE D'OCTEVILLE) ou l'USTE (L'UNION SPORTIVE DES TRAVAILLEURS D'EQUEURDREVILLE)

 

AS Cherbourg

 

J'aurai aussi l'occasion de mettre une branlée contre l'AS Cherbourg (tiens elle est pour toi celle-là Ludo!), bon la "C" ok, mas l'ASC quand même

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et de mettre le but le plus rapide de ma carrière.... à la première minute!

but rapide carrière

 

Souvenirs marquants

 

Ce fut mes premiers pas en Coupe de France (pas une habitude de s'inscrire dans le Rhône), en y jouant un 6e tour (avec le maillot TF1 que tu gardes comme pijama, vu qu'ils ne fournissent que des XXXL) et un 8e de final de coupe de basse, avec le derby contre le voisin honni de l'USTE. Et en plus on perdra au pénalty!

 

Mais dans la semaine avant, la Presse de la Manche était en ébulition...

pré-CdF

le résumé...

USTE coupe

et au cours de ce match, mon heure de gloir avec sûrement le but le plus beau de ma carrière....

plus beau but carrière

 

Anecdotes

 

Un entraîneur, "Tonton Guy" Dorizon, qui en plus d'avoir son fils goal de l'quipe, avait un caractère de cochon, un language chatié (j'y découvre alors les expressions "se mettre les roupettes au gazon", "les adversaires sont remontés comme des coucous suisses, et "Moissonnier, c'est quoi ce contrôl à l'américaine"....) mais aussi un sens tactique intéressant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dorizon 28/10/2012 10:17

nous aussi on apprecié jouer avec toi, un bon buteur mais surtout un super mec. beco et bon vent à toi
Guillaume Dorizon

Ludovic 05/08/2012 09:15

Très bon post, même si l'on peut regretter le style hagiographique :))). S'extasier de mettre 9 pions à la C de l'ASC... heureusement que la D n'existait plus alors !

Petite précision : on ne dit pas "Manchots" mais "Manchois".

Et enfin, pour enfoncer le clou, l'UST d'Équeurdreville et l'AS Hainneville ont fusionné : vive le FCEH !

Chenmawon 06/08/2012 07:34



agio quoi?



michel 05/08/2012 05:36

Ode a Manu footeux

Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters