Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 07:50

Mise en situation

saisons 1990-1991 à 1996-199. L'étalage des années, qui lors des débuts permettent encore de mélanger les "petits" avec les "grands" et monter une équipe, n'est plus possible dès lors que les muscles et la puberté se pointent (bon ok, pour les muscles, je m'enflamme un peu...). Après une seule année de minimes à 11 au FST, là intervient l'entente avec le club du Bois d'Oingt, chef-lieu de canton, au nom poétique, d'OSB, Olympique Sportif Beaujolais. Attention, entente hein pas fusion: le FST adulte existe encore mais prête ses quelques jeunes au club voisin. Ce qui d'ailleurs me permettra en junior de faire un match le samedi après-midi en junior avec l'OSB et de faire le nombre en séniors avec le FST le dimanche après-midi.

 

Là aussi, l'effectif un peu juste (en général 14-15 joueurs pour faire une saison à 11, c'est léger) et pas vraiment doué, mais qui nous obligera à nous responsabiliser et à la jouer collectif, nous amenant même à une acccession en junior, après des années de cadets peu réjouissantes à aller jouer des dimanche matin sur des terrains gelés à Mornant.....

 

Et puis en junior, le district aura la formidable idée de nous faire jouer le samedi après-midi, et donc les 3e mi-temps du samedi soir deviendront incontournables!Et que tout cette ensemble à créer des amitiés fortes qui perdurent aujourd'hui, malgré une carrière en fin de vie pour tous!

 

L'équipe

Dur, dur en minimes

OSB Minimes

un peu mieux en cadets

cadets OSB 2

puis enfin acceptable en juniors!

cadets OSB

comme en atteste cette coupure de presse d'époque.....

presse OSB

Anecdote

une photo amateur mais que j'aime bien quand même, sur la position idéale du tireur de pénalty!

Pénalty

Et là encore j'en profite pour tirer un grand coup de chapeau à un bénévole toujours présent, pas la science infuse du football, mais qui nous a inculqué respect et solidarité, j'ai nommé Jojo Cotinet!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sév 04/08/2012 07:41

On peut quand même dire merci à Yvette pour ses archives !!!!

delphine 30/07/2012 20:13

ho les vieux souvenirs!!

Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters