Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 06:07

Je me suis engagé avec moi-même, à essayer, tant se faire que peut, de publier un post par jour sur ce blog. Et là comme je suis en vadrouille loin de tout ordi, j'ai donc préparer des pots à l'avance.

 

De plus comme le foot a toujours tenu une grande place dans mon équilibre, et que ma carrière est déclinante, je vous propose un petit rappel de ma longue carrière avec des côtés plus ou moins exotiques!

 

Désolé pour la qualité des documents présentés,  mais l'époque n'était pas encore au numérique, donc à la possibilité d'immortaliser tout et n'importe quoi! Et je n'étais pas non plus un fétichiste de la photo!Donc phots de photo, photos d'articles de presse, photo de mauvaise qualité retoruvées sur le oueb.....

 

Les débuts

 

A 5 ans, retour de la ville (St Genis Laval, Villefranche/Saône) pour la campagne d'origine des parents: poste d'instit à Ste Paule pour Yvette, pas loin de Ternand, son village d'origine, et de Chamelet, celui de Gilou. L'heure des débuts du sport, alors que Gilou finit lui sa carrière au FOYER SPORTIF DE TERNAND (FST et pas FCT!!). Il fau donc prendre la relève: il se mue en entraîneur-chauffeur, recrute les autres gamins de l'école, et c'est parti, en débutants.

 

Débuts comme goal d'ailleurs. Ici une image d'exception, lors d'un tournoi débutant au Bois d'Oingt (mais les locaux ne cherchez pas les lieux, ils ont construit la salle des sports à cet endroit!):

1er match

L'aventure comme gardien continura un peu....

gardien

mais cessera vite, arrivé en poussins.

FST poussins

C'est donc très précisemment le début de la carrière, avec l'apprentissage, chacun à notre rythme et notre niveau des gestes de base. Ce sont aussi de bonnes branlées, mais petit à petit, les années passant, on parvient quand même à progresser. D'ailleurs, on parvient à gagner notre première coupe, un challenge du ... fair-play, généralement donné à ceux qui ont tout perdu, mais qui sont sympas quand même (chez les adultes, le prix du fair-play devient souvent le prix de la buvette, ceux qui n'ont rien gagné mais qui ont fourni la recette!)

1ère coupe fair-play

Puis on finit par gagner nos premières vraies coupe!

1ère vraie coupe

et déjà l'esprit de famille (on y reviendra plus tard, dans l'épisode FST le Retour), avec mon frangin Ludo et mon cousin Bouli!

 

Puis les dernières saison en pupilles et minimes, déjà, par manque de joueurs....

FST Pupilles

dernière saison

Je profite donc de ce blog, pour remercier tous ces bénévoles qui nous ont permis de nous défouler sur les terrains, Gilou donc, mais aussi Pierre "TamTam" Monnery et Jean-Marc Mellet.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sév 04/08/2012 07:43

Grave, Mardu toujours la même tête !!!

Rickette 29/07/2012 20:24

On reconnait bien le petit Mardu!!!! olala la coupe de cheveux de Gilou!

Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters