Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 07:35

Fabrice, ex-coloc d'Haïti, grand fan de rugby, ne ratant pas un match du Tournoi des XI nations, malgré le décalage horaire, ceci est pour toi!

 

Samedi après-midi retour au stade.... pour encore une fois un Cameroun-Sénégal (pour ceux qui avaient raté la 1ère version, c'est LA).. mais en Rugby (ça y est vous avez fait le lien??) cette fois!

 

Donc quelques variantes: ce sport n'étant pas vraiement dans les moeurs ici, j'ai donc pu aller au stade en voiture, me garer sur le parking présidentiel et entré gratuitement, et certain de ne pas prendre des cailloux sur le museau à la sortie! Ambaince détendue, stade quasiment vide, et un speaker obligé de commenter le match en live pour que les rares spectateurs puissent comprendre ce qu'il se passe!

 

Ce match était la finale de la division C africaine (visiblement y'a 4 divisions, le niveau entre l'Afrique du Sud et le Cameroun étant tellement différent, que ces 2 équipes ne peuvent pas s'affronter, cela finirait par un 150-0 et surtout 15 écharppés côtés camerounais, tellement la densité physique tient un rôle dans ce sport). En semaine donc, le Sénégal avait battu le Bostwana et le Cameroun la Zambie (12-10), ils se retrouvaient donc ce jour en final pour l'accession en division B.

 

Je ne suis pas assez câlé dans ce sport pour vous dire à quel niveau cela correspond, tout ce que je sais c'est qu'on a bien rigolé, et qu'on a bien galéré (Aubin un pote rugbyman camerounais) et moi pour tenter d'expliquer les règles à Kerstin (on a pas eu le temps d'aborder le hors-jeu, désolé)!

 

Pour la forme, le Cameroun a encore cédé, comme au foot, 15-6 et le demi d'ouverture a mis une pénalité sur la transversale, du même côté qu'Eto'o son pébalty!stade vide

oui bon le stade sonne un peu creux: faut dire que toutes ces lignes bizarres tracées sur leur terrain de foot, ça ne les inspire pas! 2000 spectateurs environ, dont l'ensemble des licenciés de ce sport au Cameroun, à vu de nez!

mascotte

bon les Lions avaient comme mascotte un évêque habillé en jaune, rouge et vert, les rugbymen ont ... un clown!!Ca commence fort!

présentation

y'a quand même de beaux bébés, mais, inquiètudes, ils sont surtout du côté sénégalais!!

mêlée

bon ça ressemble à peu près à du rugby!

presque essaiA un moment y'a presque eu un essai! Si si! Faut dire que les 21 points au total ont été inscrits sur pénalités!

Mais bon, les camerounais, menés 12-3 à 5 minutes de la fin, ont tenté et passé la pénalité au lieu de la jouer à la main pour tenter de marquer un essai????

score final

Sans appel!!

 

Et il y a aussi des vidéos:

avec la fanfare de l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (ça pulse hein??)  

et avec l'ouverture du score camerounaise:


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters