Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 10:43

Première étape de ces courtes vacances, le parc des singe de la Méfou! Sur la route de Mbalmayo à une 30aine de kilomètres de Yaoundé, vous surveillez bien sur votre gauche, 9 kms après le péage et vous prenez une piste bien tracée au début puis légèrement cahoteuse par la suite et vous y êtes!

panneau.jpg

piste1.jpg

Il faut  donc un pilote concentré, expérimenté et à jeun!!

pilote.jpg

piste2.jpg

Nous avons embarqué dans cette aventure, Marjo, Christophe et la petite Zélie: ils avaient eu leur lot de galères en tentant de partir visiter les chefferies de l'ouest. 1ère tentative le samedi, voiture qui chauffe arrivés à Baffia, retour sur Yaoundé, check-up complet, re-tentative le dimanche pour finir à Bandjoun, re-chauffe, re-retour et joint de culasse claqué pour finir tractés jusque chez eux! Le tout avec une voiture pas à eux....

 

Alors le Parc de la Méfou est une initiative privée, lancée par un biznisman israélien, ancien officier de Tsahal, qui menait plusieus affaires ici, dont Ringo (rappelez-vous le fournisseur Internet) et la formation ..... de la garde rapprochée de S.E Paul Biya! Malheureusement, il est décédé dans un accident d'hélicoptère il y a environ 3 mois!

 

En tout cas, son parc récupère les singes blessés par les braconniers, ou les orphelins! Car le grand problème ici, c'est que les gens raffolent de la "viande de brousse": ça va du pangolin à la vipère en passant par les singes!

 

L'entrée du parc coûte 7500 pour les touristes (2000 CFA pour les locaux), les animaux sont parqués dans de grands enclos, d'où l'impression de "liberté" (enfin disons qu'on ne se sent pas dans un zoo), sont bien soignés et des programme de lâchage sont prévus même si les administrateurs semblent réticents, car les chances que les singes relâchés finissent dans une assiette restent grandes!

 

ticket-mefou.jpg

 

Nous avons donc pu voir les bébés chimpanzés dans la nursery avec leur "papa" d'adoption.

nursery-chimps.jpg

puis les "ados" blagueurs dans les arbres (leur meilleure joke, se chier dans la main et vous attaquez avec ces projectiles!!)

chimps-ado.jpg

chimps-ado2.jpg

Il y a aussi pas mal d'autres espèces, babouins, drilles et mandrilles, ça,.....

singe1.jpg

Mais le plus impressionnant reste évidemment les gorilles, là aussi répartis dans l'enclos ado et adultes! Ils ont pour la plupartb été très intéressés par le bébé!

gorille1.jpg

gorille2.jpg

gorille3.jpg

Bon, mais après on a repris la route, les soeurs nous attendaient pour notre retraite pascale!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yvette moissonnier 25/04/2011 13:41


C'est St Martin la Plaine du Cameroun !!!!! Les gorilles ont la même attitude : toujours fascinés par les + petits enfants ! bises


Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters