Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 06:13

Là c'est grrrraaaaavvvee!

 

Je vous avais déjà soumis nos déboires concernant la fourniture d'eau de la CDE. Mais cela s'accélère, la saison sèche arrivant et changeant la donne (on la sent bien arriver, les pluies s'espacent et le temps est plus chaud, le soleil plus présent). Je ne puis encore vous faire un bilan chiffré de ces changements, mais pour l'exemple, le vendredi nous récupérions l'eau vers 9h, celui passé, elle est arrivée à 15h30, et on nous la coupe dimanche vers 5h du matin, sauf que ce samedi, on ne l'a plus eu à partir de 9h30!!

 

Alors on réagit: comment?

 

Avec un surplus d'organisation......

 

Dès le retour de l'eau, c'est remplissage de récipients de tout origine, dans divers lieux et de toute contenance....

eau exter

en plastique à l'extérieur

eau gardien

pour nous, ou pour les gardiens

eau plastique

en plastique dans la salle de bain

eau inox

ou en inox dans la cuisine

 

En fait je me suis un peu fourvoyé, on entend que l'eau nous revient avec un bruit de goutte à goutte au niveau de la chasse d'eau. Le premier geste qui sauve est donc .... de tirer la chasse.

 

Ces réflexes nous les avions déjà un peu mais cela se limitait aux remplissages des 3 grands récipients, cuisine, sdb et extérieur. Maintenant on essaie aussi d'avoir le réflexe pour la cafetière ou la casserole d'eau à chauffer le matin pour la douche.

 

Et maintenant on essaiera d'avoir encore plus de réflexe: le remplissage de la douche solaire du Vieux Campeur, sponsorisée par Ludo....

douche

 

Entre autre adaptation, il y a biensûr la réduction de la conso: douche réduite (une casserole d'eau chaude aditionnée d'eau froide pour 2, el bano del gato, hein prima Evelyn), conservation de l'eau de rinçage des légumes pour la vaisselle et conservation de l'eau de vaisselle pour d'autres opérations ne nécessitant pas d'eau propre, comme la chasse d'eau.....

 

Mais le top du top (et c'est uniqument le plaisir et le but de ce post) c'est d'adapter nos achats: exit les bouteilles individuelles, et bonjour les grands formats (juste pour la récupération de nouveaux récipients à remplir quand on a l'eau et à vider quand on ne l'a pas!):

eau

Nous, et vous, connaissiez la bouteille de Tanguy, nouvelle forme mais contenance classique de 1.5L. Vous découvrez ici la bonbonne Semme 5L, que nous avions déjà expérimentée. Et ce matin, lors de mon tour de recharge de la caisse de bière à La Rférence, quelle divine joie de découvrir la bonbonne de Supermont XXL, soit 10L!!!

 

Mais en fait, en dernière minute, j'ai encore mieux: hier en rentrant de la Foire aux Assos du Club France, on est passé dans le quartiers des récipients! Et on a craqué.....

eau-drum.jpg

Et oui paye ton "drum" à l'haïtienne!!

 

Niveau déco, ce n'est pas le top, mais niveau réserve, 220 L ça devrait suffir, non? La seulle interrogation, même si la marchande m'a promis qu'elle l'avait nettoyé avec soin, ce genre de truc bleu, c'était plein de produit chimique et dangereux avant, n'est-ce pas??? Donc dans un premier temps, à usage exclusif de la chasse d'eau et du ménage, puis dans un 2e temps l'arrosage des salades......

Partager cet article

Repost 0

commentaires

carole roux 21/11/2012 15:10

j'admire la collec de recipients..... la progression de capacité est tres belle.... felicitation!
bon courage, ici l'eau tombe du ciel, c chiant mais ca a ses avantages!
bises

MOISSONNIER YVETTE 19/11/2012 11:11

Et pour la machine à laver ?????

Chenmawon 19/11/2012 15:51



oula tu anticipes encore plus que moi!! On a un magnifique programme court, qu'on arrive encore à caser les journées fastes en fourniture d'eau!



Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters