Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 06:16

Ah un vrai débat, un vrai sujet de société, pas comme la crise ou le chômage! Et oui, vous avez tous étés au moins élèves ou parents ou profs/instits ou peut-être une combinaison de 2 de ces éléments, voir même les 3 à la fois! Et vous avez donc vécu l'acte d'offrir un cadeau à votre maîtresse préférée/ prof beau comme un dieu / fonctionnaire paresseux qui fait semblant d'éduquer vos enfants (et qui l'a pas mérité, mais c'est votre femme qui a insisté)!!

 

Nous voilà donc au coeur du sujet. Je vous rassure, moi je ne l'ai pas vraiment vécu:

  • d'abord c'était Vévette (ma môman) mon instite de la grande section au CM2, alors pour les cadeaux, y'avait déjà la fête des mères, les anniversaires donc fallait pas qu'elle en attende à la fin de l'année...
  • au collège, j'avais jamais l'idée! Et pour les rares qui ont déjà reçu des cadeaux venant de moi, un carton de beaujolais à cet âge là, ça ne le faisait pas encore.
  • et puis maintenant, je ne suis QUE prof de techno, alors j'ai pas la priorité niveau cadeaux (ouais, je ne suis pas le prof de maths qui a redonné le goût des chiffres au p'tiot, pas la prof de français qui a su extraire en lui son potentiel littéraire, moi je lui ai juste appris à perdre son temps devant un ordi et à déjouer le contrôle parental pour aller mater du porno sur le world wide web......)

Mais vu ma position dans la grande confrérie des enseignants j'ai régulièrement des témoignages (principalement mi-juillet) de listes de présents divers et variés reçus par des collègues. Il est alors vrai que la palme revient aux profs des écoles car ils ont eu le coeur de supporter les mêmes 30 bambins 26h par semaine toute l'année (alors que moi, c'est 295 mais seulement une heure par semaine!)

 

Parmi ces cadeaux, y'a de tout évidemment! Si je me base sur ces témoignages (dont Guigui et Flo) ou sur ce dont j'ai été témoin (Yvette), je dirais que tout dépend des personnalités quand à la joie de recevoir ces cadeaux. Mon conseil du jour pour réussir son cadeau,  juin approchant, ce sera donc, pour faire neutre tout en faisant plaisir: des fleurs et/ou le vase qui va avec et puis les bombecs (surtout si l'instit de votre fils s'appelle Guigui 2s2i). Le reste, tout ce qui a un petit caractère artistique n'est pas toujours reçu à sa juste valeur, l'interprétation et les goûts de chacun intervenant!

 

Mais pourquoi ce sujet aujourd'hui?? Et bien parce que nous recevons des cadeaux en ce moment (pas moi si vous avez réellement bien lu le début du post) par l'intermédiaire de Kerstin, au sein d'ASOY, l'école américaine.

 

La justification me semble légèrement malsaine, vu que comme dans toute école géré par un bureau ("board" si vous êtes américains), y'a toujours de légères tensions entre les membres du bureaux, les parents faisant partis de l'oppositon (car le bureau est composé de parents!), les employés et le directeur. Enfin là, en ce moment, à ASOY, le "légères tensions", c'est pour rester sympa!

 

cadeau-Kerstin.jpg

Donc depuis lundi, il semble que les employés sont choyés par le bureau, qui lui est mis en difficulté sur sa politique par bons nombres de familles!

 

Depuis lundi donc, la miss est rentré à la maison avec des cadeaux, ... mais des cadeaux "à l'américaine"!

 

LUNDI: un goûter à l'école et une invitation à un repas en l'honneur des enseignants vendredi.. (la petite carte jaune au bas de la photo ci-contre)

 


 

MARDI: une magnifique ...... bouteille d'eau (voir ci-contre) avec un non moins magnifique jeu de mot (enfin ce n'est pas vraiment un jeu de mot mais je ne retrouve plus le vrai nom).

 

"Thank you for quenching my thirst for knowledge"

(merci pour combler ma soif de savoir??)

 

 

 

 

MERCREDI: ce magnifique sachet de friandise et encore un mot doux ("we need some more teachers like you!")

cadeau-Kerstin2.jpg

 

 

Avec une magnifique recette à base des éléments contenus dans le sachet (et vous connaissez déjà mon commentaire, une recette..... à l'américaine!)cadeau-Kerstin3.jpg

 

Jugez en plutôt.... 

 

Tu prends un des 2 biscuits, tu déposes délicatement dessus un marshmallow, 20s au micro-ondes, un bout de chocolat prélevé dans la barre "mambo" encore dessus, l'autre biscuit et c'est près, régalez-vous! 

 

 

 

 

Je suis un peu inquiet on est que mercredi, je ne sais pas trop avec quoi elle va revenir aujourd'hui!!

 

 

 

 

 

Bon sinon, faut que j'arrête de faire mon caliméro, j'en ai aussi des cadeaux parfois, surtout tous les 3 ans quand ils ont enfin réussi à me faire partir ils m'offrent un cadeau (genre un truc bien gros et cassable que tu ne sais pas comment ramener chez toi).

 

Mais ça s'appelle un cadeau de départ, et cela fera l'objet d'un autre post, dans un tout petit peu plus d'un an.... A suivre.

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

yvette moissonnier 10/05/2012 12:57

BIN!!!! La v'là bin gâââtée nottt Kerstin !!!
Jolie " pour étancher la soif de savoirs" !!!! bisous

Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters