Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 06:16

..... les candidats.... tatatan!!!

 

Political Advisory: les propos tenus ici n'engagent bien évidemment que moi et mon audience étant faible, si vous êtes candidat ou soutien fervent de candidat et que vous tombez par ici, un peu de sens de la mesure, une touche d'humour et de modestie, et vous éviterez alors de me faire un procès. Merci d'avance.

 

Alors, pour la 10e circo (ça fait classe non? je deviens un animal politique...), des candidats on en a une chiée et 3 petits tas, comme on dirait par chez oim (moins classe l'animal d'un coup).

 

liste1


attendez ce n'est pas fini, vl'à la suite...

liste2.jpg

Je vous la fait en résumé, ça vous évitera de compter sur vos doigts (qui n'y suffiront pas, sauf si vous enlevez vos chaussettes), ils sont 19! Dont 8 "indépendants" (plus glamour que "autres"), 8 investis par des partis globalement connus et 3 "divers".

 

Alors rentrons un peu dans le détail (mais promis pas trop, je m'attarde sur les favoris; comment je le sais? Bon ok, alors je m'attarde sur ceux qui m'ont bombardé de mails!):

mails-legislatives.jpg

Au hit parade, Kahn haut la main avec 10 envois (1er jeu de mot) devant Marsaud 6 (2e jeu de mot, mais involontaire Mr l'arbitre), Pont 4 , Chaoui et Smida 3..... (et pas de remarques sur le fait que j'en ai pas lu des masses de ces missives!)

 

Alors, pour une présentation succinte, en avant (et si vous êtes un lecteur assidu, vous murmurez dans votre tête les termes suivants) .. Guingamp!

 

Kahn.jpg

François Kahn (à droite sur la photo avec son suppléant):

 

Nouveau Centre, la bande à Morin quoi.

Pharmacien de son état qui a beaucoup travaillé dans notre circonscription (mais sans y vivre si vous lisez entre les lignes). Il a bossé pour MSF, pour qui il a créé une pharmacie centrale ... donc en France.

 

Conclusion perso: moyen un humanitaire pour me représenter.... surtout si il n'est pas vraiment de terrain...

 

chaoui-maalouf.jpg

Jean Daniel Chaoui (là vous pouvez vous trompez sur la photo, et la suppléante s'est gratuit, plaisir des yeux comme on dit ici):


Le JD, il aime les roses, c'est le candidat PS. Et il s'est trompé de circonscription, car je vous rapelle qhe Chaoui, c'est le nom d'un groupe ethnique berbère d'Algérie (mais l'Algérie c'est la 9e circo mon vieux).


Marsaud.jpg

 Alain Marsaud (Allo Marsouin, désolé j'ai pas trouvé mieux):

 

Alors là y'a du lourd, c'est le candidat de l'opposition, de l'UMP quoi. Ancien juge anti-terroriste, il est parmi nous ... parce que le redécoupage électoral des circonscriptions a fait disparaître la sienne, pour créer une des 11 de l'étrnager. Donc le gars, pas inquiet, il se présente chez nous. Par contre niveau connaissance de la vie à l'étranger ou expatriation, là il est pas très dissert l'Alain.

 

Conclusion perso: ch'u pas terroriste moi!

Pont.jpg

 

Jean Pierre Pont (alias .... JPP c'est évident): 

 

Deux blagues pourries: il aura mieux valu pour lui que les élections aient lieu en mai (ahahaha) et pour se présenter en Afrique, il aurait mieux valu qu'il s'appelle Jean-Pierre Bac (hihihihi)! Sinon, c'est un indépendant et on ne sait rien de son expérience de l'étranger.

 

Conclusion perso: un peu léger la profession de foi....

 

 

smida.jpg

Patricia Elias Smida ("va donc, va donc chez Smida", vous avez mieux vous??)

 

Autre indépendante, mais 1) femme, 2) habitant en Afrique (Gabon) depuis 14 ans et y travaillant. Mais avocate.... mais avec des idées plutôt ouvertes..

 

Conclusion perso: pourquoi pas, en plus c'est une voisine, ce serait plus facile de voir ma députée pour un coup de pouce ou de piston!

 

 

Lucien Bruneau (Le fameux Lulu La Nantaise ou au choix, le Gars Bruneau des Deschiens):

 

Que je ne vous présente (égaité des temps de paroles oui oui), puisqu'il a eu droit à une petite place sur ce blog, quand je suis allé le voir en meeting!


 

Après pour les autres, je suis embêté. Soit ce sont des indépendants, sans moyen donc qui ne sont pas venu quémander mon vote par mail, et qui pour certains n'ont pas de profession de foi disponible sur le net (alors là dur!). Soit investi par un parti, mais qui n'ont pas fait de retape. Parmi eux:

 

  • T'aurais pu faire un effort GARSON! Fonctionnaire aux Nations Unis, spécialiste du développement et travaillant dans une banque... euh non, définitivement non.
  • Axelle BREMONT, un mail mais pas de profession de foi, tu me la fais à l'envers non? Front de Gauche, née en 1993 et étudiante en Egypte, donc au moins dans la circonscription!
  • MISSLIN DE ROBILLARD (MISSILE & CORBILLARD, rien que ce jeu de mot ferait ne pas me présenter en Afrique...terre dévastée par les marchands d'armes si il en est). Et en plus pas d'infos sur sa vie....

Après je suis désolé j'ai câlé, impossible de lire une profession de foi de plus pour vous en faire une mini-synthèse ici... Ne reste plus que les jeux de mots lourdaux:

  • le candidat FN s'appelle ... MAGINOT (comme la ligne pour les incultes) faut le faire non quand on lutte contre l'immigration.
  • AYADI des radicaux de gauche, ben ariendi, même par mail
  • NAIDJI, divers gauche, naidji pas plus
  • ABI YAGHI DEGUY, t'es qui?
  • KARGHE, s'en cague, comme dirait TiLoulou, pas un mail!
  • BONNEFOY, bonne profession de foy???
  • BRIDON, s'est bridé visiblement...
  • PERRIERE, là je colle... ah si," il a pas fait de bulles", ouf!
  • LANGLADE, non ce n'est pas Jean-Luc Anglade ppffftt....

Ca y est, ils y ont tous eu droit! Je suis crevé, je vais allé boire une bière avec du Top Grenadine dedans pour me remettre moi!

 

A plus alors (genre demain quand je vous voter avec moi par Internet? Après promis je vous lâche la grappe...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters