Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 05:18

Enfin presque......

 

3 ans ici, et on a déjà vu la ville changée.... La folie des constructions, ou la grande théorie des lessiveuses... Mais certaines de ces constructions vont à des vitesse folle: on a à peine eu le temps de constater le début des travaux que l'immeuble est déjà prêt à être loué! Mais pour d'autres, on a pu suivre toutes les phases del'élévation et on arrive encore à se demander quand ce sera achevé!

 

C'est le cas du Marché Artisanal de Yaoundé, sis Carrefour de l'Intendance au Centre-ville, Montée Âne Rouge, tout à côté de l'Emi-Immigration dontvoici le lieu (pas de vue sur le bâtiment mais sur le début de l'Avenue Kennedy et sur la magnifique pharmacie Intendance):

Carrefour-intendance.jpg

Si je résume, avec ce que je sais:

 

le marché artisanal se tenait déjà en ce lieu avant, mais soit dans des bâtiments d'une vétusté sans nom, soit à l'air libre. Malgré un travail digne d'un grand reporter du Monde, de Libé, voir même du Figaro, impossible de vous donner dates, ou photos!

 

Je n'ai rien de vraiment pro à vous fournir: impossible de mettre la main sur le projet, le cahier des charges ou même une chronologie des faits!!

 

Seuls infos: un article de novembre 2009 stipulant l'avancement des travaux, travaux dont il est dit qu'ils avaient débuté un an avant). J'estime donc l'expulsion des vendeurs (je ne dis pas artisants car il me semble clair que les "vrais" artisants ne sont pas là). à l'été 2008.

 

Ils ont été relogés au quartier Tsinga, dans le ... "marché artisanal de Tsinga", le seul que nous connaîtrons jamais... sauf soudaine accélération des travaux.

 

Car les derniers articles que j'ai pu lire, date de l'été 2012, où l'on annonçait que la livraison des bâtiments était prévue pour la fin de l'année (2012 si je ne m'abuse, mais vu la situation..... c'était peut-être 2013). Il ne rest(ait)e alors plus qu'un immeuble ... à détruire et les aménagements extérieurs à faire..... Autant vous dire, qu'en ce mois d'avril 2013, le bâtiment n'est toujours pas ouvert, et que le Centre "International" de l'Artisanat de Yaoundé se résume toujours à 32 boutiques à Tsinga!

 

Quand au choc des photos, il est bien maigre ce jour.... (parce qu'entre la palissade et le poste de police tout proche, elle n'a pas été évidente, la prise de vue).

nouveau marché artisanal

Partager cet article

Repost 0

commentaires

POLYTECHNICIEN DOCTEUR AGZAR 08/04/2013 19:54

BONSOIR

BLOG INTERESSANT

MERCI

BONNE CONTINUATION

Chenmawon 10/04/2013 17:38



Merci beaucoup!



Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters