Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 09:00

Tout s'est accéléré hier après-midi!

Après un entretien jeudi dernier et une journée d'essai lundi, Kerstin a décroché le job à l'école américaine! Job aui consiste à être assistante enseignante pour accompagner une petite trisomique au kindergarten. On a donc reçu un mail hhier à 15h, et il fallait donner une réponse rapide, puisqu'on lui demandait de commencer ce matin!

La réflexion a été courte mais intense: identifier les côtés positifs et les moins positifs. Pour la 1ère catégorie: une occupation (et donc ne pas rester des journées entières à la maison); une vie sociale et de nouvelles connaissances; un salaire en plus; une ligne intéressante pour son CV. Dans la 2ème: une impression d'être exploitée (elle a la formation pour mais est payé comme une assistante de base, 2.4 euros de l'heure); des vacances décalées par rapport aux miennes, un boulot prenant mentalement et physiquement et elle se coupe des autres possibilités (principalement l'enseignement de l'allemand au Goethe Institut).....

 

Mais bon, finalement, la toute première raison l'emporte sur le reste! Et puis, si le sentiment d'exploitation devient trop fort, elle peut toujours laisser tomber!

 

Donc nouveau rythme (putain de réveil ce matin à 5h30), pour être au RdV avec une des profs qui l'enmène, début à 7h30 et fin à 14h15! Du lundi au vendredi!

 

Et concernant le salaire, je ne jette pas la pierre à l'école américaine, c'est calqué sur le droit du travail local, et tous en abusent: du lycée français à l'école américaine donc, en passant par l'Institut Goethe et les ONG. Et là où je me sens mal à l'aise, c'est qu'elle me dit que moi mon travail est reconnu puisque je reste payé par la France, donc je ne peux pas ressentir ce sentiment de ne pas être payé à la valeur réelle de mon travail! Et ce qui me gène le plus: c'est qu'on a tendance à dire (et moi aussi) d'un camerounais que c'est un bon salaire pour lui et quand c'est un occidental, on se rend compte que les compétences mises en oeuvre ne sont pas rétribuées à leur rélle valeur.....

 

Enfin voilà, là elle est en plein dedans! Bon courage

 

ASOY.jpeg(cliquer sur l'image si vous avez du temps à perdre!)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

paul 13/09/2011 08:32


Moi je dis surtout bon courage à Kerstin !
Je lui souhaite aussi de vite trouver mieux !
J'espère aussi que ce travail ne sera pas trop stressant !
Je souhaite que sonhome saura la déstresser le soir.
Bises
Paul


Chenmawon 13/09/2011 09:35



oh hé ho ça va, moi aussi je travaille



margot 09/09/2011 20:31


Le cerveau dérangé te dit biiiiiiip ! non mais!


margot 08/09/2011 20:27


Bon courage Kerstin! Je comprend le besoin de ne pas rester à la maison à attendre monsieur... Surtout quand on connait le monsieur en question ;)


Chenmawon 08/09/2011 21:28



on devrait inventer un logiciel qui trie les commentaires directement dans les cerveaux dérangés qui les produisent et qui empêchent de polluer un blog aussi intéressant!


Nonmais



Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters