Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 07:55

Car ce n'est pas fini!! Pour l'instant, après une nuit de voyage, nous ne sommes rendus qu'à Ngaoundéré, capitale de la région de l'Adamaoua. Il nous faut encore boucler les 5-6h de route à destination de Wangaï (qui n'apparaît même pas sur la carte)! Et pour cela, nous avons pris nos précautions (pas de transport collectif dnas cette direction) et réservé auprès de Mr Débrouillard (sic) une voiture à 25000 CFA par jour plus le carburant! Nous sommes donc heureux de le voir nous attendre à la gare!

 

Evidemment, la voiture à 25000 CFA ne semble pas capable de prendre la piste, donc il nous en refourgue une à 30000! On essaye également de négocier, car finalement nous n'avons besoin que de l'aller et dur retour, et lui nous facture 6 jours, dont 4 d'immobilisation totale, puisque nous serons ... à pied! Apres négociations, finalement, on ne prend que l'aller, à 50000 CFA plus 37000 de super! Un petit tour pour affiner nos achats, principalement les cadeaux pour les Koma (sels, allumettes et savons, c'est vous dire si c'est basique), un petit tour pour changer de chauffeur (??) et en avant, confortablement installés en Toyota Hilux qui semble tourner sur 3 cylindres!

 

2h30 de route plus tard, pit-stop à Gouna, où je retrouve la traditionnelle chèvre grillée nigérienne et on vire à l'ouest sur la piste de Poli! Et quelle piste!! On passe donc Poli, Fignolé et arrivons à Voko, où l'on doit se signaler au poste de gendarmerie, car nous entrons dans la réserve du Faro! Où ô surprise on aperçoit dès les 1ers kilomètres et sans ralentir l'allure quelques animaux: principalement antilopes, Kobs et singes! Mais il paraît qu'il ya aussi des lions et autres éléphants.

 

antilope1.jpg

antilope2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

singes.jpg

 

Au bout d'encore une heure de tape-cul, nous arrivons au fleuve Faro que nous traversons sur un pont nouvellement construit, tout en ouvrant nous même le péage, le gardien semblant profiter du jour de la fête de la jeunesse pour rattraper son sommeil en retard!

 

piste1.jpg

piste-Faro.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et nous voilà rendus! Introduction chez le Lamido (chef du village) dans son Lamidat, (qui prend cash 10000 CFA rien que pour le droit d'entrée), négociations tendus avec le responsable: choix de l'itinéraire, des porteurs qui trouvent les sacs trop lourds (alors que l'expérience du Mont Cameroun aidant, nous avons fait attention et que nous portons la même quantité sur notre dos: ça pue la tentative de multiplication de nb de porteurs), installation des tentes sous les yeux de tous le village puis vient l'heure de se mettre de niveau, sous une température beaucoup plus élevée que nous le présagions!

 

Voilà, là se termine le 1er jour!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yvette moissonnier 21/02/2011 08:58


Il a été bien rempli ce jour 1 ! bises YVETTE


Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters