Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 08:18

Là, vous vous attendiez à voir surgir devant vos yeux mon programme de surveillances puisque nous arrivons dans la phase des examens (qui commencent ici le 11 juin avec le bac de philo, terminent, pour les écrits le 19 juin avec l'épreuve d'Histoire-Géo du brevet puis le 23 avec la session de rattrapage). Et bien que nenni!!! Et woui, en plus d'enseigner la techno, j'ai eu droit cette année à : PPde la 3eB (34 rendez-vous avec des familles dont 5 dans le bureau du chef), gestion de A à Z de l'ASSR -qui est normalement une épreuve transversale (comprendre, pas affectée spécialement à ma matière), responsable du socle commun (là aussi, rôle de toute l'équipe pédagogique), gentil animateur du site Internet... Non je ne fais pas mon caliméro, je tente d'expliquer aux réfractaires, que si si je vous assure, les profs bossent plus que les 18h devant les élèves, pensées gravées dans nombre de cerveau d' anti-fonctionnaires basiques.

 

Donc, reprenons, là, vous vous attendiez à ma convocation, avec mes horaires de surveillances, les salles et autres. Ben perdu, vu qu'en bon homme à tout faire du lycée, j'ai aussi été affecté au .... Secrétariat du Bac.

 

Mais kesako? Alors ça veut simplement dire que du mercredi 6 juin apm au 24 juin, je dois être présent de 7h (avant le début des épreuves) à 19h (fin des épreuves à 18h) pour:

  • mettre en place les salles d'examens (bon ok elles sont déjà là, mais déplacer les tables, coller les tiquettes, etc....)
  • distribuer les copies vierges et les brouillons aux surveillants responsable de chaque salle, avec émargement et tout le toutim, avant le début des épreuves.
  • porter les sujets au moment fatidique
  • gérer l'alimentation des salles en fournitures
  • gérer les problèmes éventuels non prévus (un surveillant a la courante par exemple)
  • à la fin d'une épreuve, récupérer les copies, les anonymer, les coder.
  • gérer les profs venant d'ailleurs pour corriger, leur remettre les copies, les récupérer
  • désanonymer les copies
  • rentrer les notes dans le serveur
  • assurer le secrétariat de séance aux délibérations

Tout ça pour un petit pain et un café chaque matin, et peut-être une invitation au pot de fin d'examen.... la classe non? J'ai djà un peu l'habitude, car j'avais déjà été de corvée en Haïti et au Niger.

 

Sauf que là, pour en revenir à la convocation, y'a même du boulot en amont: une collègue a été chargée de mettre en place le planning des surveillances (sympa la responsabilité!!) et moi de compléter 30 convocations individuelles.

 

Comme celle-ci:

convoc-examens.jpg

 

Petit rappel aux collègues actuels lecteurs de ce blog (en fait ils sont peu nombreux, donc à toi Laurent):

 

JE N'AI FAIT QUE REMPLIR LE DOC HEIN, JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE POUR SON CONTENU!!

 

Pour les autres, je fais ça, parce que généralement, au moment de la distribution dans les casiers, cela devient le bureau des plaintes, et si vous avez prticipé à l'élaboration de leur punition, vaut mieux se faire tout petit!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anna 02/09/2012 19:22

j'arrive un peu tard mais il me semble que vous touchez toujours votre traitement durant ce mois de surveillance et que vous n'avez plus cours donc où est le problème ?

Chenmawon 07/09/2012 11:08



Bonjour,


Il n'y a aucun problème, si vous avez lu dautres posts de ce blog, j'aime bien varié les styles, du plaintif au chambrage en passant par des tentatives d'humour!


EN effet j'avais mon traitement: mais à cette époque de l'année, les autres profs ont leur traitement pour 15h de surveillance, d'autres partent corriger le bac au frais de la princesse, et y'a
que 4 pauvres profs qui eux se tapent des horaires à rallonge payé comme les autres!


Et comme ça tombe toujours sur moi, je me plains!


Cordialement,



Niv 31/05/2012 08:38

Bien sur sans rancune! Et non anneso je lui en veux pas, c'était pour insérer une pointe de contestation syndicale sur son blog. Et avec plaisir pour l'apéro cet été! On débattra sur ricard ou
pastis, on devrait arriver à se mettre d'accord...

Chenmawon 02/06/2012 08:47



en fait t'es un patron mélanchoniste????



anneso 30/05/2012 19:30

Je pense qu'il y en a un qui t'en veut...j'dis ça, j'dis rien mais quand même un si gentil garçon qui fait tant d'heures pour un p'tit pain sec et un gobelet de café...y'a pas de justice!!!

Chenmawon 30/05/2012 19:38



enfin quelqu'un de censée par ici, ça fait plaisir!



Niv 30/05/2012 13:28

Suis pas anti-fonctionnaire, monsieur l'anti-patron, je remarque juste que vous passez tellement de temps à vous plaindre et à nous expliquer longuement que vous faîtes plus que vos 18h
officielles, qu'on a du mal à le croire, finalement, que vous êtes débordés... Te souhaite qd même bon courage, bon café et bon petit pain!

Chenmawon 30/05/2012 13:56



moi chuis pas du tout anti-patron! Mais bon si on ne vous avait pas avec le "trop de bureaucratie" et le "trop de charge", on s'ennuirait autant que vous avec nos "on est pas des branleurs", la
vie serait moins drôle non?


alors sans rancune et un petit pastis quand même cet été!


A+



Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters