Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 12:59

Pour venir au Cameroun, visiter quelqu'un, il vous faut un visa. Et pour obtenir ce visa, il vous faut une lettre d'invitation (d'un organisme officiel, comme j'en ai reçu une du lycée) ou un certificat d'hébergement d'un hôtel, ou d'un particulier....

 

Ce que je suis donc aller faire ce matin! au commissariat du 10e arrondissement, ou autrement, le commissariat de Bastos!

 

Au préalable (chat échaudé craint l'eau froide), je m'étais muni dudit certificat complèté par mes soins, d'une photocopie de passeport de mes invités, de leur réservation de billet, d'une photocpie de ma carte d'identité, et même d'une photo d'identité de ma pomme. Et surtout je m'étais renseigné sur la procédure à suivre auprès de collègues chevronnés.

 

Arrivé au commissariat, évidemment la préposée à cette opération était sortie en course. Notre intrépide reporter en a profité pour voler 2 clichés symbolisant le grand foutoir local, au péril de sa sécurité.

 

Enfin quand elle fut arrivé, j'ai d'abord du faire "enregistrer ma signature" (en 3 exemplaires sur un vulgaire cahier) et donc obtenir un numéro d'hébergeant, le tout pour la modique somme de 1000 francs.

 

Ceci fait, le classique timbre fiscal à 1000 CFA, vendu 1200, le tampon, la signature du commissaire et zou! Un scanner du pauvre, une photo numérique du document, et il ne reste plus qu'à l'envoyer à Yvette et Gilou pour qu'ils demandent leur visa.

 

 certificat-hebergement.jpg

 

Et les photos volées au fait: bien même si j'aurais pu prendre une dizaine de clichés assez, disons, décalés, j'en ai fait que 2 en loucedé, assis sur mon strapontin, dans ce qu'on pourrait assimiler à une salle d'attente.

 

photo-volee-commissariat-1.jpg

 

 sur ce premier chef d'oeuvre, cadrage parfait, netteté absolue, vous remarquerez la collection de brouettes du commissariats (des saisies?), les pneus usés et la caisse de bières, vide bien entendu!

 

photo-volee-commissariat-2.jpg

 

Et la magnifique moto, saisie aussi je suppose, qui me servait de dossier.....

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yvette moissonnier 01/10/2011 10:45


On est tout juste en octobre alors pour le certif d'hébergement y a pas urgence !
On arrive juste du CANTAL !!! bises


Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters