Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 10:32

Week-end de 3 jours, donc petite virée dans une zone méconnue pour nous: le sud de Yaoundé! Nous étions déjà allés nous reposer au Monastère d'Obout, sur la route de Sngmélima, à l'éco-lodge Ovenlodge, non loin du monastère, sur la même route, ou mangés un poisson frais et braisé  accompagné d'un tour de pirogue à Ebogo, le point le plus au sud que nous avions atteind.

 

Objectif: 2 jours de repos (on se garde le dimanche pour bosser et repartir du bon pied pour les 3 semaines restantes) dans un endroit un peu décalé (le site Internet regorge de photos pleines de statues en plâtre et autres).

 

Vendredi matin donc, 8h30 direction l'aéroport de Nsimalen et donc la route de Mbalmayo pour ce week-end champêtre, accompagnés de Sandra et Alex, Audrey et Mathieu et la famille Hyzy! 3h plus tard (malgré l'heure et demi annoncée mais je les soupçonne d'omettre l'heure pour traverser Yaoundé et de ne décompter le temps qu'à partir du panneau "sortie de la ville" ainsi que de n'avoir qu'une notion fluctuante des limitations de vitese!!), après avoir traversé la ville d'Ebolowa dont nous retiendrons cette satue:

staue ebolowa1

staue ebolowa2

et pris la route d'Anbam, poste frontière avec le Gabon voisin, nous sommes sur place!

 

Mais après le poids des mots, le choc des photos!

centre vue

Première très bonne impression, pas de murs d'enceintes, la route traversant le centre touristique pour s'en aller atteindre le village 800 m plus loin! Ensuite, un accueil sympa et efficace, sans "chasse-touristes" venus te tenir la grappe pour avoir l'exclusivité de te guider à droite à gauche. Le centre (les bâtiments) regroupe l'hôtel (chambres ou boukarous, on le verra plus tard), une salle de réception-resto de 400 places(un vrai hangar!!), un orphelinat, une maison que l'on suppose être la propriété du propriétaire du centre (qui semble être le Ministre de l'Enseignement supérieur, ou sa femme), une piscine, un lac, un musée des arts nègres, des étangs et divers éléments assez rocheux! Mais laissons nous le temps de la découverte!

arrivée

Le tout bien indiqué!

 

Je disais donc......

  • des boukarous: où comble de la convivialité nous pourrons louer 4 chambres constituant un bâtiment, tout à gauche en l'occurence, ce qui me permettra (mur en papier à cigarettes obligent) d'entendre Julia dire que "Manu il aime pas les enfants".vue boukarou1vue boukarou allée
  • une piscine: avec ses éphèbes barraqués

piscine

  • un lac: avec même des barques pour naviguer et le droit de pêcher (mais je n'avais pas de matos!!)

lac

Kerstin lac

  • des étangs pour la pisciculture, d'où on a une vue d'ensemble sur la série de boukarous

étangs

boukarous

  • des amas rocheux étranges et décoré:

avec toujours un gazier pour te niquer ta photo prix pullitzer!

case chefs

la case du chef, bâti sur ce promontoir

case chefs zoom

d'où on domine la zone rocheuse toujours!

rochers2

et où serpente la route qui arrive au CTN (Centre Touristique de Nkolandom)

rochers

un fromager bien accroché

fromager

  • un musée des arts nègres (collection personnelle de proprios) et son gardien (au sens propre et footballistique du terme) et pour le shopping, sa boutique de souvenirs

singe gargien

  • et d'autres incongruités artistiques dans le même genre:

statue-bizarre1.jpg

statue-bizarre2.jpgBon pour les activités, je fais un post séparé afin de ne pas surcharger celui-ci!

 

Pour tous ceux vivant au Cameroun, qui seraient intéressés par ce lieu: Centre Touristique de Nkolandom

 

J'insite, car je ne suis en aucun cas sponsorisé par eux, mais sûrement une des meilleures adresses de "week-end repos"  pour moi dans ce pays: calme, organisé, sympa et aux tarifs convenables (20000 CFA la chambre en boukarou, mais les prix commencent à 13000 CFA et un resto vraiment pas onéreux).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patrick 26/03/2014 17:49

Merci pour ce post très détaillé. Nous sommes à la recherche d'un site pour une retraite de couples, et à première vue ceci pourrait faire l'affaire.

Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters