Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 06:52

Mais que ce  fut dur!  Après 2 intenses heures de cours de 7h30 à 9 h30, puis une bonne heure de mise à jour du site Internet du bahut, ma mission d'hier consistait à trouver du beaujolais nouveau, pour inviter les copains à goûter ça, samedi soir!

 

J'étais plein d'apréhension, car si le camerounais boit de tout, dont pas mal de vin finalement, les nombreuses caves de la place se limitent à quelques appelations et guère plus! On y trouve habituellement, un peu de Brouilly, de Morgon et de St Amour.....

 

1ère étape: la cave dont je ne sais pas le nom, en face de l'immeuble flambant neuf de Rigobert Song, le fameux footballeur enfin poussé à la retraite. Je réveille la vendeuse et lui demande si elle n'aurait pas reçu ce doux breuvage qu'est le beaujolais nouveau.J'ai bien senti au fond de son oeil encore tout ensommeillé, que visiblement elle ne voyait pas de quoi je parlais!

 

 2è étape: la Clef des Châteaux, normalement la mieux achalandée de Bastos. Pas de bol, fermé, la vendeuse étant en train de papoter avec sa voisine la pharmacienne.Dommage, elle a perdu un client!

 

3è étape: de nouveau une cave sans nom, que je soupçonne d'être un débit de boisson déguisé, car ça picole dur le soit à la fermeture! Là, ce seront, non pas 2 yeux ébahis, mais 4, qui me répondront par la négative.

 

4è étape: la Cave du Chef, 21 bouteilles au totale, pas une de plus, ce n'est pas là que je trouve mon bonheur non plus!

 

5è étape: la Cave de Djoungolo? Et bizarrement, c'est la cave qui porte le nom  le plus africain, qui m'apporte un premier frétillement! Une belle affiche pleine de couleur "Le Beaujolais Nouveau est arrivé", me saute aux yeux! De plus, elle est située au dessus d'un présentoire plein de bouteilles de même couleur que l'affiche! Du Duboeuf!!!!! Yahhooouuu!! Le prix?? Ah le prix!!! 14990 CFA, LA bouteille! Soit 22.95 euros! Qui dit que le Beaujolais est en crise?? Duboeuf, il ne doit pas la connaître lui, la crise!! Je ressors les mains vides mais de l'espoir plein la tête!

 

Dernière étape: le Casino, the place to buy! 2e fois en un an que j'y vais! Et là Ô le mimi, le raracle!

 

Beaujo-nouvo2.jpg

 

Et la douloureuse?

Beaujo-nouvo.jpg

 

Là aussi ils ne se mouchent pas du coude, 15 euros la boutanche! Mais un tel nectar n'a pas de prix, hein les pécores?

 

Oui bon j'ai aussi acheté du beurre je sais, pas besoin de poster un commentaire pour ceux!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Niv 21/11/2011 16:10

t'as acheté tu beurre?

Chenmawon 21/11/2011 19:19



pourquoi? pour faire passer le picrate?



yvette moissonnier 19/11/2011 09:13

Nous on a testé le nouveau caveau du terroir à Oingt (coopé St Laurent, St Vérand, Bois d'Oingt) magnifique et vous devriez goûter qques produits du terroir à Noël si on ne se les fait pas "taxer"
à la douanne ! et bien sûr le Bernard Dumas ! ALLEZ SANTE! bises

Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters