Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 06:39

Et oui hier je suis allé à un meeting politique..... Faut dire qu'à 7h du mat, fumant ma clope sur la terrasse de la salle des profs, un jeune mec à lunettes me tombe dessus, me tend sa carte et m'invite le soir même à venir écouter ce qu'il a nous dire afin que nous l'élisions député de la 10e circonscription le mois prochain.

Lulu1

 

Alors je me suis laissé tenter.... Bon, faut un petit oublier les images de meetings électoraux qui traînent dans vos têtes depuis les présidentielles... Ici point de Zénith, même pas le Chinodrome, mais le restaurant l'Awalé (ce qui est beaucoup mieux vous allez voir). Point de foule en délire, de drapeaux, de sifflets, de chants, mais 20 chaises autour de petites tables. Point de T-shirts, point d'auto-collant, mas de la bière pression (qu'on paye soit même) et des brochettes, de la pizza, et des boulettes.....

 

Alors le gars Bruneau, ou Lulu la Nantaise pour les intimes, il est vert. Non il n'est pas malade, il est d'Europe Ecologie-Les Verts!! Je ne suis pas allé le voir pour ça, même si j'ai une tendresse toute particulière pour Eva la norvégienne, mais parce que finalement,nous avons 19 candidats qui souhaitent nous représenter à l'Assemblée, et pas des masses se sont déplacés en personne pour nous serrer la paluche.

Lulu2

Donc, Lulu, assez jeune (34 ans), un parcours assez sympa et une bonne connaissance de la situation des français expatriés (V.I au Cambodge, études à l'étranger, stage, et actuellement en poste dans notre circonscription à Adis Abeba en Ethiopie, ce qui me semble être un avantage par rapport  à nombres d'autres candidats qui souhaitent nous représenter en vivant en France, même si lui ne se cache pas que si il est élu, il devra rentrer pour exercer son mandat), une bonne connaissance des dossiers (il bosse pour la coopération française là-bas) et en politique depuis son tout jeune âge (plus de 10 ans chez les verts) et enfin une aisance naturelle à parler en public. Mais il faut dire que le public, et bien on était au moins ... 25.

 

Dommage que je n'ai pas vraiment aimé son discours sur le système d'éducation français à l'étranger, qui se résume par rendre les lycées autonomes en énergies et plus d'autonomie pour les élèves (et moi l'autonomie je suis en plein dedans avec mes travaux en informatique, et soit je ne sais pas l'enseigner -l'autonomie- soit les élèves ne savent pas l'acquérir).

Lulu3

Mais, au risque de me répéter, je le remercie d'avoir fait l'effort de venir (il aura, après le Gabon, ce week-end) parcouru 15 pays sur les 49 de la circonscription, et c'est à saluer!!

 

Pour ceux qui voudrait en savoir plus ou pas:  http://lucienbruneau2012.fr/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucien 30/05/2012 01:42

Merci pour ce compte rendu!

Chenmawon 30/05/2012 07:56



Bonjour, j'espère juste q'il n'y a pas offense sur l'utilisation d'appelation personnelle mais normalement pas faites pour être méchante. En tout cas, j'ai fortement apprécié l'effort de nous
rendre visite, et j'espère que cela ressort (un peu) de mon post.


Bonne suite pour ces élections



Présentation

  • : yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  •  yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr
  • : Les mini-aventures d'un clampin lambda, pécore du beaujolais profond, perdu dans ce grand monde....
  • Contact

Visiteurs

(compteur mis en place le 26 avril 2012!)

Tu Cherches Un Truc Précis??

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no

Géolocalisation visiteurs

free counters